En 2020, nous ne lirons plus les panneaux, nous nous laissons guider par le téléphone. Les gens à moto, en voiture, à vélo ou à pied font confiance à leurs applications. Aveuglément, nous suivons les conseils de Waze. Dans une voiture, un téléphone portable peut être facilement installé pour lui permettre de suivre les instructions du GPS; dans une moto, il est plus dangereux à installer et nécessite un temps de réflexion plus long. Sur Internet, il y a beaucoup d’assistance téléphonique, il est donc très difficile de choisir entre tous les modèles de Support téléphone scooter / moto et de déterminer celui qui convient le mieux à votre moto et à votre lieu de conduite.

Découvrez tous nos guides d’achat de support téléphone.

Support téléphone scooter – L’indispensable accessoire pour votre GPS

Si vous êtes amateur de voyages à moto, vous savez que l’affichage d’images visuelles sur votre téléphone en mode GPS est très important. Avec l’augmentation des contrôles et des questions pendant le voyage, c’est une bonne chose de pouvoir utiliser Waze comme une application pendant le voyage. Les supports de téléphone de moto peuvent vous aider à rester en contact, à comprendre les informations d’itinéraire et bien sûr à protéger votre smartphone des facteurs naturels.

Compte tenu du nombre de produits sur le marché, choisir un support smartphone pour la machine n’est pas chose aisée. Comme nous le verrons, tous les modèles ne sont pas identiques, il est important non seulement d’avoir une bonne lisibilité, mais aussi de s’assurer qu’il n’y a pas de risque dans la première étape.

Le choix du bon support de téléphone pour une moto dépend également de votre machine et de votre position de conduite. Par exemple, si vous êtes sur une voiture de sport, vous n’aurez pas le même type de support qu’une moto de cross-country. Le support doit être adapté à votre objectif, vous trouverez donc des modèles de poche simples et d’autres modèles qui vous permettent d’utiliser l’écran du téléphone sans retirer le téléphone de la fente.

Comment choisir son support de téléphone moto

Parmi les paramètres qui vous motiveront à choisir, l’un des plus importants est votre position de conduite. Par exemple, pour un trail, le support doit être haut pour que vous ayez une bonne visibilité à l’écran. Le deuxième critère choisi est l’étanchéité. Que vous aimiez voyager sur de longues distances ou non, il est toujours plus sûr de choisir un support de téléphone étanche.

La coque étanche doit vous permettre de décrocher le téléphone sans le sortir. Le dernier critère est le système fixe, qui doit être infaillible. Perdre un appareil en cours de route peut être ennuyeux et même dangereux.

Nous vous recommandons d’utiliser des vis de serrage en fer de préférence au plastique. Tout d’abord, avant de partir, vérifiez systématiquement si le support est correctement connecté.

Les différents types de supports de téléphone vendus en ligne ou en magasin

Afin de correspondre au nombre maximum de motos pour faire face à toutes les intempéries et répondre à toutes les conditions de conduite rencontrées par les cyclistes, le fabricant du support de téléphone a créé plusieurs modèles.

Support non étanche pour guidon de moto

Ce support présente plusieurs avantages et inconvénients. C’est le média le moins cher du marché. Il est très stable et peut être fixé au guidon d’une moto. Le téléphone sera stable et son étui de protection doit être fixé au support. Cependant, la visibilité de l’écran est meilleure lorsque le support est incliné vers l’avant. Cette inclinaison aidera à empêcher les reflets d’interférer avec la lisibilité de l’écran.

Cette assistance s’applique uniquement aux motos exposées au soleil. S’il pleut, votre téléphone ne sera pas du tout protégé. C’est un support qui n’assure pas la protection de votre smartphone. Par conséquent, il peut convenir à une moto qui a un roadster, roule en douceur et ne roule pas tous les jours.

Un support proposant étanchéité et visière anti-soleil

Ce soutien attire les cyclistes. C’est faisable dans tous les cas. Le téléphone est protégé par un sac étanche. Cette poche vous permet d’utiliser la fonction tactile sans retirer le téléphone, et intègre des emplacements pour permis de conduire, carte bancaire ou autres cartes. Les fabricants et les revendeurs affirment que ce support convient à tous les modèles de motos.

Un support moto se plaçant sur un rétroviseur

Ce support est plus original que les autres supports, mais il est aussi plus restrictif. Il ne peut être installé que sur le miroir polaire. Pour les fans de motos vintage, c’est la monture idéale. Ceci est pratique car le boîtier qui protège le téléphone est étanche. Après le stationnement, vous pouvez facilement retirer le rack et vous assurer de ne pas être volé.

Un bras flexible pour un support téléphone scooter étanche

Le plus grand avantage de ce support de moto est qu’il peut être connecté de deux manières. Il peut être placé sur un miroir ou un guidon. Cela dépendra du modèle de moto que vous possédez. Aussi, le support semble rigide et étanche, mais grâce à sa flèche flexible, vous pouvez le placer comme vous le souhaitez.

Découvrir aussi :

Support téléphone MT 07

Un support téléphone Piaggio mp3

Support téléphone moto Tigra

Support téléphone TMAX

Originally posted 2021-03-08 15:44:12.