Les problèmes de Huawei avec les États-Unis n’ont pas freiné son enthousiasme. Bien que vous ne soyez plus autorisé à utiliser les services Google, la société chinoise continue de proposer des smartphones, y compris ses produits phares. Huawei propose de nombreuses solutions alternatives pour remplacer les services Mountain View, mais malheureusement l’expérience n’est pas équivalente.

A noter que Honor, ancienne filiale de la marque, vient de gagner son indépendance. Plus abordable et destiné principalement aux jeunes, ce dernier propose des alternatives au Huawei de haute qualité avec un bon rapport qualité/prix. Voyez au fil du temps comment il évoluera loin de la maison mère. Découvrez ici notre avis sur la marque Huawei.

Qui est Huawei ?

En bref, Huawei est un géant chinois des télécommunications et aujourd’hui c’est l’une des plus grandes entreprises du pays avec un chiffre d’affaires qui a dépassé 120 milliards de dollars en 2019. Il est mieux connu du grand public pour ses smartphones, tablettes et PC, conçoit également des antennes de télécommunication 4G et 5G, et rivalise sur ce point avec Ericsson et Nokia notamment. Elle possède également de nombreuses filiales, dont HiSilicon, qui conçoit principalement des processeurs intégrés dans les téléphones de la marque.

Qualité de la marque HUAWEI ?

L’idée de HUAWEI, lors de son entrée sur ce marché, était de se libérer de la publicité pour faire baisser le prix de ses appareils et ainsi proposer des produits haut de gamme moins chers que ses concurrents.

Il faut également comprendre que l’ensemble de la fabrication de téléphones mobiles et de tablettes des marques actuellement sur le marché (y compris Apple), se situe désormais en Asie. Par conséquent, du point de vue de la qualité de fabrication, les fabricants partagent la même base.

Du point de vue des spécifications techniques, la qualité d’écran de Samsung (Super Amoled) ou d’Apple est indéniablement meilleure et plus riche, même si Huawei propose une qualité en Full ou Quad HD. Les processeurs Quad et Octo-Core vous permettent d’effectuer plusieurs tâches simultanément, mais ils ne sont pas non plus en concurrence avec Samsung et Apple.

Mais Huawei a un argument fort. La qualité, bien qu’elle soit inférieure aux 2 principaux acteurs de ce marché, n’est pas si loin d’eux, et de nombreux consommateurs ont donné des avis très positifs sur le rapport qualité-prix. Par conséquent, il faut comprendre la qualité de Huawei comme haut de gamme, sans être la meilleure, mais surtout beaucoup moins chère.

Découvrez tous les modèles dans la boutique Huawei.

Notre choix : Huawei P30 Pro

Année après année, Huawei améliore sa recette et ce P30 Pro en est un bon exemple. De l’écran à la photo – oubliez l’audio: le téléphone mobile ultra haut de gamme de Huawei est un succès complet. Les 3 optiques différentes offrent une polyvalence inestimable en photographie si elles ne sont pas irréprochables. Et le smartphone construit dessus offre une expérience sans faille.

À moins de 250 € : Huawei P Smart Z

Cette nouvelle itération du P Smart aurait pu être un excellent smartphone de milieu de gamme si la partie photographique ne manquait pas. La caméra frontale cachée sur le bord est une bonne idée qui permet de gagner de la place au niveau du panneau. La durée de vie et les performances de la batterie sont plus que dignes d’un smartphone dans cette gamme de prix, et il est bien meilleur que ses concurrents sur ces points. Malgré tout, le Honor 20 Lite et l’Oppo RX17 Neo fonctionnent beaucoup mieux sur les photos, et il est donc difficile de recommander ce Huawei, même s’il reste technologiquement intéressant.

Huawei P30 – meilleur rapport qualité / prix

Bien qu’il ne bénéficie pas de tous les ajouts à la version Pro (chargement sans fil ou bords d’écran incurvés), ce Huawei P30 reste une excellente alternative à un prix inférieur. Un écran OLED de 6,1 pouces avec une définition Full HD + de 2340 x 1080 pixels est légèrement plus compact et est très bien conçu. L’appareil, également alimenté par le Kirin 980, ne dispose que de 6 Go de RAM. Cependant, cela est plus que suffisant pour assurer une expérience utilisateur fluide et exécuter tous les jeux gourmands sur le Play Store.

Pas de capteur ToF pour ce P30, mais toujours un excellent triple capteur avec 40 + 16 + 8 mégapixels. Enfin, son autonomie est réduite avec une batterie de 3650 mAh. Cependant, cela vous permet tout de même de profiter d’une résistance très acceptable. Si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre examen du Huawei P30, qui a également reçu une note de 9/10.

Notre avis sur la marque HUAWEI

Bien que ce soit une marque chinoise, nous vous invitons à l’essayer. Nous avons été surpris par la quantité de commentaires positifs à ce sujet. Les consommateurs semblent également très satisfaits du rapport qualité-prix.

Cependant, nous vous recommandons d’acheter votre appareil HUAWEI auprès d’un revendeur renommé bénéficiant d’une garantie de 2 ans sur les pièces et la main-d’œuvre. Vous bénéficiez également de la livraison gratuite.

A lire aussi :

  • Sélection de support téléphone Huawei

Originally posted 2021-03-08 15:39:48.