Le pèse-bagages est l’accessoire indispensable pour peser votre valise avant de voyager en avion. Il vous permettra de voyager sereinement, sans vous soucier de devoir payer un poids supplémentaire lors de l’embarquement. Nous avons d’ailleurs une sélection d’accessoires de voyage et de bagages pour vous aider. Découvrez notre guide d’achat pour choisir un pèse bagages.

Qu’est-ce qu’un pèse bagages ?

Cet appareil vous permet de connaître à l’avance le poids exact de vos bagages pour éviter des frais supplémentaires d’excédent de bagages ou de laisser certains de vos effets personnels à l’aéroport.

La balance est donc un accessoire indispensable pour ceux qui voyagent fréquemment en avion afin de ne pas dépasser la limite de poids autorisée pour chaque voyageur. Ce dernier est disponible en différents modèles, chacun avec sa propre conception, capacité, facilité d’utilisation et type, car il existe des balances électroniques et mécaniques.

Balance pèse bagage électronique

Vous effectuez régulièrement des voyages d’affaires en avion ou avez-vous prévu un séjour agréable sur les îles pour vos vacances? Simplifiez-vous la vie et évitez les mauvaises surprises en partant, en utilisant une balance électronique pour les bagages de voyage.

En pesant vos bagages avec ce crochet de pesée, vous vous assurerez de ne pas payer de frais supplémentaires à l’aéroport. Un petit accessoire pratique qui pour quelques euros vous fera économiser des dépenses inutiles.

Chaque compagnie aérienne a ses propres échelles de poids maximum. Pour les bagages enregistrés ou les bagages à main, les critères de poids et de mesure sont stricts et précis.

Dépasser le poids autorisé vous coûtera quelques euros supplémentaires dans le meilleur des cas, et une valise en plus d’un forfait qui peut parfois être très cher. Peser vos bagages à l’avance avec une balance à bagages peut vous faire économiser ce genre de coûts supplémentaires inutiles.

Pour vous aider à choisir un pèse-bagages de voyage fiable et abordable, j’ai compilé une sélection de 5 balances à crochet pour vous. Ils font partie des best-sellers et des plus appréciés du moment. Très apprécié des internautes, vous trouverez sûrement celui qui vous convient !

 

bien-choisir-son-pese-bagages-601x400 Bien choisir un pèse bagages Voyages

 

Comment fonctionne un crochet pèse bagage ?

Vous vous demandez probablement quelle valise choisir. Vous trouverez toutes sortes de marchés. Si vous êtes du type mécanique, vous pouvez vous procurer des balances mécaniques bon marché partout en France et dans le monde.

Vous pouvez même acheter la valise la moins chère, il vous suffit de savoir comment faire une comparaison efficace. Vous pouvez utiliser une échelle de comparaison en ligne.

Il existe des balances de colis analogiques avec un contrôleur intégré afin que vous puissiez à la fois peser et mesurer vos colis. Comme son nom l’indique, c’est un crochet qui s’accroche à vos bagages par intégration avec une poignée rétractable le plus souvent, et déterminera le poids exact de vos valises en un clin d’œil. En effet, vous avez un affichage immédiat du poids total de vos valises.

Le plus souvent, les balances à bagages sont légères. En France, il est très facile de trouver une balance valise fiable avec un bon rapport qualité / prix.

Chaque pèse-bagages a une capacité de poids différente, vous pouvez obtenir un poids de colis de 40 kg si vous avez des valises très lourdes à peser. Une balance à bagages portable est l’outil essentiel dont vous avez besoin avant l’embarquement.

Si vous êtes attentif aux nouvelles technologies et recherchez praticité, plaisir et esthétique, nous vous recommandons le pèse-bagage compact, aussi efficace et précis pour une valise en soute que pour un sac de voyage en cabine.

Il y a de grandes marques qui proposent ce type de pèse bagage, le pèse valise Beurer ou bien les pèses bagages de Delsey en sont de très bon exemples de qualité. Il s’agit d’un type de pèse-bagages qui peut être facilement placé dans votre valise sans vous gêner.

Critères de choix d’un crochet pèse-bagages

Design

La conception est l’un des principaux critères à prendre en compte lors de l’achat de ce produit, car elle détermine si la construction d’un modèle donné et les fonctionnalités qui l’accompagnent vous conviennent. En savoir plus sur ce paramètre vous aide à savoir comment acheter une balance à bagages de meilleure valeur.

Tout d’abord, sachez que ces éléments diffèrent selon qu’ils sont mécaniques ou électroniques. Il n’y a pas de modèle préféré, car votre choix ne devrait dépendre que de vos goûts et de votre budget. Un appareil portable peut être moins cher et n’implique aucun coût supplémentaire associé à l’achat de la batterie une fois achetée. En revanche, le deuxième type d’appareil est très apprécié pour sa grande précision si un produit de qualité est choisi.

Ensuite, vous pouvez considérer le côté ergonomique. La poignée ou la partie de préhension doit être suffisamment large pour ne pas se fatiguer rapidement lors de la pesée. Ceci est préférable si la zone qui accroche l’article pesé le tient fermement et sans difficulté pendant l’utilisation. Assurez-vous également que son esthétique correspond parfaitement à vos préférences, notamment en termes de coloration.

Capacité

La capacité de cet appareil correspond à la charge maximale qu’il peut supporter. Cette valeur varie d’un modèle à l’autre et sa maîtrise devrait vous éviter de prendre la mauvaise décision au moment de l’achat. Tout au long de ce meilleur guide d’achat de pèse-bagages, nous aborderons des conseils pour cette fonctionnalité.

De préférence, cette mesure ne doit pas être trop basse, car dans ce cas cet article ne pourrait même pas peser un de vos sacs. Aussi, une valeur trop faible pour ce paramètre signifie que vous devez peser plusieurs fois plutôt que de regrouper les articles que vous souhaitez transporter s’ils ne sont pas trop volumineux. De préférence, optez pour un modèle d’une capacité d’environ 50 kg.

Confort

Beaucoup de gens se demandent où acheter un nouveau pèse-bagages sans avoir reçu une réponse satisfaisante à leur question. Pour ne pas perdre de temps à chercher, il y a un autre critère à considérer. C’est la commodité d’utiliser cet appareil. Tous les modèles proposés au grand public ne sont pas agréables à porter. C’est pourquoi il est préférable de consulter les points qui vous permettent de profiter de cet avantage avant d’effectuer l’achat.

L’affichage d’un produit pratique à utiliser est suffisamment grand. Les nombres par lesquels les mesures sont dérivées doivent être clairs, distincts et faciles à lire. Certains appareils sont livrés avec deux aiguilles pour enregistrer la dernière pesée au cas où votre valise obscurcirait l’affichage pendant la pesée.

5 bonnes raisons d’avoir un pèse-bagage

Si vous pensiez auparavant que le pèse-bagages était destiné au personnel de transport, vous savez que les passagers ont également droit à cet appareil. Au fait, voici 5 bonnes raisons d’en avoir un, surtout pour ceux qui voyagent beaucoup.

# 1 – Pour mieux préparer vos bagages

Vous retrouver au comptoir d’enregistrement et voir que votre valise pèse plus que ce dont vous avez besoin n’est jamais un jeu d’enfant. En fait, les compagnies aériennes imposent des restrictions de poids et de taille aux bagages dans les aéroports, les gares routières et les trains. Sans préparation préalable, les voyageurs sont contraints de payer des frais supplémentaires en cas de franchise. Bien entendu, la classification est importante lors de l’emballage. Avoir une balance à bagages à portée de main est une autre façon de rendre ce processus de tri beaucoup plus facile.

# 2 – Pour ne pas faire faillite

En plus de payer une amende, de nombreux voyageurs doivent également laisser certains de leurs effets personnels au terminal des excédents de bagages. Malheureusement, ces articles ou effets vestimentaires ne peuvent pas être restaurés au retour et sont immédiatement confisqués, vendus ou même détruits. Cependant, avec un pèse-bagages à la maison, il n’y a pas de surprise à l’enregistrement.

# 3 – Pour une meilleure précision de pesage

Très souvent, les échelles utilisées par le personnel de transport ne sont pas exactes. Cela peut être dû à l’usure, à une incompatibilité, à un mauvais étalonnage ou simplement à un manque de fonctionnalité. En cas de doute, vous pouvez vérifier le poids de votre valise avec le contrôleur à l’aide de votre pèse-bagages portable personnel.

# 4 – Pour mieux choisir sa valise

Il existe également un certain nombre de critères pour acheter une valise, et le plus redouté de tous est le poids. Il est de notoriété publique que les informations fournies par le fabricant ne sont pas toujours correctes. En conséquence, les acheteurs jouent souvent avec la facilité des kits d’aspiration parce qu’ils craignent qu’il n’y ait pas assez d’espace pour les remplir. Pour choisir la valise la plus légère, rien de mieux qu’une balance à bagages.

# 5 – Servir quotidiennement

Si les balances à bagages ont été initialement développées pour mesurer le poids des valises et des sacs de voyage, elles peuvent également être utilisées dans la vie quotidienne. Bref, cet appareil, accessible à tous, est aussi pratique qu’il est nécessaire de peser un sac de nourriture (fruits, légumes, viande) ou même des objets.

Comment prendre soin de son pèse bagages ?

Afin de continuer à utiliser votre équipement le plus longtemps possible et d’avoir toujours des informations précises à chaque pesée, il est important d’en prendre soin. Pour cela, assurez-vous de le conserver dans un endroit sec et sans humidité. Évitez de le mettre en contact avec de l’eau pour éviter d’endommager l’intérieur. Dans ce cas, il est très probable que l’appareil ne puisse plus être utilisé. Veillez également à ne pas endommager l’écran en ne vous asseyant pas dessus ou en ne le plaçant pas sous votre valise.

Questions fréquentes

Quelle est le meilleur crochet pèse bagages ?

Le meilleur crochet pèse bagages dépend de vos besoins et de votre budget. Découvrez le notre ici.

Comment fonctionne une balance de bagages ?

Le fonctionnement d’une balance bagages dépend du type d’appareil. Les versions mécaniques ont un crochet pour accrocher la valise et une balance qui indique le poids avec une aiguille. Les versions électroniques, par contre, se composent d’un boîtier qui abrite les piles ou la batterie, et avec un affichage numérique. Le conteneur sert également de poignée pour maintenir l’appareil et contient un crochet ou une sangle pour suspendre les bagages.

Comment utiliser un pèse-personne pour mesurer le poids d’un colis ?

Pour trouver le poids d’une valise avec une balance, commencez par monter sur la balance sans porter de charge et notez le poids enregistré. Descendez ensuite de l’appareil et montez à l’étage en apportant vos bagages. Vous pouvez ensuite soustraire les deux poids indiqués et obtenir le poids de la valise. Cependant, ces données ne seront pas aussi précises qu’avec une vraie valise.

Comment peser sa valise sans balance d’emballage ?

Si vous n’avez pas de pèse-bagages, vous pouvez également utiliser un pèse-personne. Cependant, le poids de la valise peut ne pas être aussi exact qu’il le serait avec une balance à bagages spécialement conçue à cet effet.

Quel est le prix d’un pèse bagages ?

Le prix d’une balance bagages varie en fonction du type d’appareil en question et de ses fonctionnalités, bien qu’ils soient toujours accessibles à tous. Les balances d’emballage d’entrée de gamme coûtent entre 10 € et 20 €, tandis que les modèles de haute qualité ne coûtent pas plus de 100 €. Pour obtenir un package au meilleur rapport qualité / prix, prévoyez un budget d’environ 15 € à 60 €.

Originally posted 2021-03-08 13:07:09.